
La légion fête Camerone
Depuis 1863, toutes les unités de la Légion étrangère , où qu'elles se trouvent dans le monde, célèbrent l'anniversaire du combat de Camerone.
Dans une hacienda devenue fameuse, 62 légionnaires se sont battus jusqu'à la mort contre un ennemi cent fois supérieur en nombre. Ce combat de la campagne du Mexique est resté comme le symbole du respect de la parole donnée, de l'esprit de sacrifice et du culte de la mission chers à la Légion étrangère.
La prise d'armes a été suivie par près de 10.000 personnes.
La cérémonie de Camerone 2009 à Aubagne est présidée par le général d'armée Jean-Louis Georgelin, chef d'état-major des armées (CEMA), en présence du général d'armée Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT), et du général de brigade Louis Pichot de Champfleury, commandant la Légion étrangère (COMLE).
Aux côtés des unités du 1er régiment étranger (1er RE), le commandement de la Légion étrangère a tenu à associer à cette commémoration la Base de Défense Expérimentale (BDE) d'Aubagne ainsi que d'autres unités venues de toute la France et de Monaco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire