Partie intégrante du 2e REP la 6e compagnie est composée aujourd'hui de 70 hommes.
Tous s'entraînent régulièrement et sont prêts à réaliser des missions demandées par le chef de corps. Durant le mois d'août, la principale mission de ces hommes est d'assurer des modules adaptés de surveillance incendie dont le nom de plan est « Hephaistos ».
«
Notre groupe sur le terrain est composé au minimum d'une quinzaine d'hommes. Tous ont une activité professionnelle et des charges familiales. C'est sur leur temps de congés qu'ils ont accepté de nous rejoindre pour participer à cette mission de surveillance incendie. La plupart d'entre eux sont originaires de l'île et se sentent directement concernés par ce fléau des incendies » précise d'emblée le capitaine.
Et de poursuivre : «
Notre zone de surveillance se décompose en trois secteurs : Boca bassa-Argentella, col de Palmarelo et la vallée du Fango. C'est bien entendu cette dernière qui mobilise le plus notre attention.
Nous sommes là pour rassurer la population mais aussi pour faire de la prévention auprès des vacanciers qui ne font pas toujours preuve de civisme.
Nous travaillons en liaison directe avec le capitaine du Centre de secours principal de Calvi et l'ensemble des pompiers avec qui nous avons d'excellentes relations. »
Fiers d'appartenir au 2e REP
La 6e compagnie est équipée de son propre matériel : véhicule P4 ,matériel radio, jumelles et matériel de vision nocturne.
Les militaires disposent ainsi d'un matériel de maillage radio et visuel qui fait que, rien ne peut leur échapper.
De jour comme de nuit, ils sont omniprésents sur le terrain.
Militaires à part entière, avec toutes les contraintes que cela comporte, les réservistes de la 6e compagnie sont fiers d'appartenir à un régiment d'élite comme le 2e R.E.P tout comme la population du Falasorma est reconnaissante des sacrifices de chacun de ces hommes pour préserver leur belle vallée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire