Translate

Le 2ème REP est l'héritier direct du 2ème bataillon étranger de parachutistes.

Le 2ème REP est l'héritier direct du 2ème bataillon étranger de parachutistes. Mais en qualité de seule unité parachutiste de la Légion étrangère encore en activité, le 2ème REP est également l'héritier de toutes les unités paras Légion d'Indochine et d'Algérie, soit de la compagnie parachutiste du 3ème régiment étranger d'infanterie, précurseur en la matière, des 1er , 2ème et 3ème Bataillons étrangers de Parachutistes d'Indochine et du 1er Régiment étranger de Parachutistes d'Algérie.

Le 2ème BEP voit le jour à Sétif en 1948. Dès le début de 1949, ce bataillon est engagé en Indochine où il se couvre de gloire ; il y restera jusqu'en 1955, date à laquelle il s'embarque pour l'Algérie après avoir reçu la fourragère aux couleurs de la Légion d'honneur. C'est à cette même époque qu'il se réorganise pour adopter une structure régimentaire et devenir le 2ème REP. Depuis sa création, le 2ème REP a toujours été à la pointe des engagements de l'armée française, comme l'indique la liste des opérations auxquelles le régiment a participé (Indochine, Algérie, Kolwezi, Tchad, Liban, Gabon, Golfe, Somalie, Rwanda, Djibouti, Bosnie, RCA, Brazzaville, Bosnie, Kosovo, Côte d'Ivoire,Afghanistan,Mali.

-



-

opex

opex

Infos 2 éme REP

Infos  2 éme REP
REP INFOS 01.2016

26 avr. 2012

Décès le 12 avril dernier du Général Anthony Hunter-Choat,

Décès le 12 avril dernier du Général Anthony Hunter-Choat, Ancien président de l'AALE de Grande Bretagne et Membre du conseil d'administration de la FSALE.



Brigadier Tony Hunter-Choat, qui est décédé à 76 ans, était un soldat des forces spéciales qui ont servi avec la SAS; sa remarquable carrière militaire a commencé, cependant, avec la Légion étrangère française, avec laquelle il a été trois fois décoré 







Général  Hunter-Choat  Anthony BIOGRAPHIE :

Tony Hunter-Choat enrôlés dans la Légion étrangère française et servi avec le 1er Bataillon, Régiment Etranger Parachutistes de (1e REP) avec qui il était dans les opérations de presque continues pendant cinq ans.
Il a été décoré de la Croix de la vaillance à trois reprises et la Médaille Militaire alors qu'il servait avec 1e REP.
Peu de temps après le retour au Royaume-Uni en 1962, Tony Hunter-Choat a été accepté pour la formation des officiers, En dépit de son âge, et mis en service dans les Gurkha Rifles (7e duc de propriétaire d'Edimbourg).
Il a été transféré à la Royal Artillery en 1964, et plus tard commandé 23 Special Air Service Regiment dans les années 1980.
Après avoir quitté l'armée britannique, il est devenu commandant du sultan des forces spéciales d'Oman dans le grade de brigadier. Il était responsable pour un nombre croissant de spéciale du sultan, et pour améliorer leur équipement et capability.In 1995, il a été décoré de l'Ordre omanais de réussite par le Sultan Qaboos et retiré du service du sultan en 1997.
Tony Hunter-Choat était un membre de la Royal Society of Arts et citoyen d'honneur de la ville de Londres. Il était un ancien président et secrétaire général de la branche britannique de la politique étrangère Association de la Légion et aussi un franc-maçon vif. Il a été nommé Officier de la Légion d'Honneur en 2001 et promu commandant en 2011.
suite biographie (fanion vert rouge) site ici

Aucun commentaire:

Bibliothéque

More Majorum

Les anciens

Les anciens
Le légionnaire est un volontaire involontaire, un homme qui se résout à être soldat lorsque sa volonté cède devant un destin plus fort que lui. Il sert son destin, et bien le servir est une obligation personnelle qui ne regardent que lui. Dans la dure discipline il sauve sa liberté d'homme ; il est d'autant plus son propre maître qu'il sert plus, d'autant plus fier qu'il sait combien son service est humble... Chacun combat pour soi, pour quelque chose qu'il a fait personnellement plutôt que pour une raison personnelle... Dans cette troupe internationale, on part d'obligations personnelles entièrement souscrites pour atteindre à l'obligation collective.Partout et toujours, je les ai trouvés pareils à eux même et par conséquent, les meilleurs. Dignes et intrépides sous le feu, ils restent fidèles à la règle d'honneur qui interdit à la légion de courber la tête devant le souffle horrible de la mort

40 ans 2 R.E.P

40 ans 2 R.E.P

Revue de presse

Revue de presse
souvenirs

Opérations

Actu Terre

Géostratégie et Affaires Internationales

Armée de terre

Opérations Extérieures

Mémorial Afghanistan

AFGHANISTAN

AFGHANISTAN
Réorganisation

ECPAD

Ma liste de blogs

Actualités défense

Le journal de la Défense

Les vidéos de ministeredeladefense sur Dailymotion