Dans le cadre des cérémonies du 153e anniversaire du combat de Camerone, les militaires du 2e REP de Calvi et les anciens ont rendu hommage en fin d'après-midi à leurs collègues disparus
Moment de grande émotion ce mercredi à 18 h 30, au Carré Militaire de Calvi où militaires du 2e REP, anciens légionnaires et familles se sont retrouvés pour rendre hommage aux soldats qui ont perdu leur vie.
Ce rendez-vous, traditionnel, qui précède les cérémonies du combat de Camerone, dont on commémorera samedi le 153 ème anniversaire, est l'occasion pour tous de se retrouver dans le recueillement et pour avoir une pensée pour ceux qui sont morts en service commandé comme, par exemple, ceux qui ont perdu la vie dans la tragédie du Mont Garbi à Djibouti ou encore sur d'autres théâtre d'opérations. Certains, morts dans d'autres circonstances ont souhaité être enterrés auprès de leurs frères d'armes, comme ce sera le cas dans les prochains jours pour Michael Mc CULLIN décédé en février dernier dans son pays d'origine.
A 18 h 30, aux ordres du colonel Jean-Michel Meunier, chef de corps du 2e REP, le piquet d'honneur présentait les armes, avant que l'aumônier militaire procède à la bénédiction des tombes.
Le chef de corps et l'adjudant (er) HEER déposaient une gerbe au pied du Monument, avant que ne retentisse la sonnerie aux morts, suivie d'une minute de silence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire